X
    Categories: 2017

Krikor Amirzayan récompensé par l’Arménie pour la « Défense de la langue arménienne »

Nouvelles d'Arménie– France
28 juillet 2017


Krikor Amirzayan récompensé par l’Arménie pour la « Défense de la langue arménienne »

Le 7 juillet à Erévan, le ministère arménien de la Diaspora a décerné des prix pour la « Défense de la langue arménienne » à des personnalités arméniennes de la diaspora pour leur action en faveur de l’Arménie et de l’arménité. Cette initiative du ministère arménien de la Diaspora était soutenue par le Congrès Arménien Mondial et l’Union des Arméniens de Russie.

Pour son engagement associatif en France (président de l’association « Arménia », coprésident du C24 Comité du 24 Avril Drôme-Ardèche) ainsi que ses milliers d’articles et caricatures liés à la diffusion de l’information arménienne d’Arménie et de l’Artsakh, Krikor Amirzayan -qui avait été honoré en 2014 de la médaille d’Or du Ministère de la diaspora, la plus haute distinction de ce ministère- a reçu le Premier Prix pour la « Défense de la langue arménienne ». Outre Krikor Amirzayan, quatre Arméniens de la diaspora ont été honorés de ce prix. Il s’agit de Vahik Satoorian (Etats-Unis), Aelita Mirakyan (Russie), Suren Bayramian (Egypte) et Vachagan Rstakyan (Géorgie).

Krikor Amirzayan se rendra en Arménie où du 18 au 20 septembre il prendra part à Erévan à la 6ème conférence Arménie-Diaspora.

Hovsep Chakrian:
Related Post