La reine Mathilde et son époux le roi des Belges Philippe visitent actuellement l’Arménie avec leurs enfants.
Absent de la scène médiatique depuis le 22 juillet dernier, date de la Fête nationale en Belgique, le roi Philippe ne reprend ses activités officielles que le 1er septembre 2018. Ce jour-là, il doit inaugurer une nouvelle ligne de tramway de la SITB (Société des transports intercommunaux de Bruxelles). Son épouse la reine Mathilde, quant à elle, n’a rien d’inscrit à son agenda avant le 4 septembre. A cette date, elle est attendue à Oostduinkerke, en Flandre-Occidentale, pour deux visites.
A revoir en photos: Royal Style – Mathilde, retour sur ses cinq looks à la Fête nationale
A ceux qui se demanderaient où se trouvent actuellement le roi et la reine des Belges, la Radio publique d'Arménie vient de répondre. Tous deux sont justement en Arménie où ils effectuent une visite privée avec leurs enfants. L’information a été confirmée au média arménien par Anna Naghdalyan, du ministère des Affaires étrangères de ce pays.
On n’en saura pas plus. Rien n’a en effet filtré sur la durée de ce séjour. On ignore également dans quelles villes ces touristes royaux résident et quel est leur programme. Il n’est pas non plus précisé si Mathilde et Philippe sont accompagnés de tous leurs enfants. Sans doute. Et l’on suppose que la princesse héritière Elisabeth doit profiter à fond de ses derniers moments en famille, avant de rejoindre très bientôt son nouvel établissement scolaire britannique. Agée de 16 ans et demi, la grande sœur des princes Gabriel et Emmanuel et de la princesse Eléonore va en effet poursuivre sa scolarité, hors du royaume de son père, à l’UWC Atlantic College dans le Pays de Galles. Avec comme objectif, l’obtention du Baccalauréat International en 2020.